Lancement des micro-fusées

Nous nous sommes donc retrouvés la semaine suivante pour lancer nos fusées.
Le soleil n’était pas au rendez vous mais la pluie y était, sans invitation. Nous avons donc démarré le lancement, abrités sous un arbre !

Le travail d’évaluation de la fusée a été reparti sur l’ensemble de la classe. Certains ont mesuré la hauteur de la fusée, d’autres le temps de trajet, et le reste a observé et écrit les observations.

Le terrain de lancement était au milieu de la cours du lycée. Lors du démarrage de la fusée, nous devions resté à plus de 50 m de celle ci, pour des raisons de sécurité. Grâce à une batterie qui alimentait des pinces, chauffant ensuite la poudre du propulseur, la fusée a pu décoller.

La première fusée qui a volé à entraîner de grandes joies dans le public, démoralisé par le temps.
La plupart des fusées ont pu s’envoler, mais les deux dernières, submergées par la pluie, n’ont pas pu décoller au grand regret de certains.
Nous comptons au moins six fusées ayant atteintes une grande hauteur, mais toutes ne sont pas revenu dans la cour, on en compte seulement deux.
Certaines n’ont pas pu déployés leur parachute et ont eu une chute brutal.

Cette journée très fraîche, mais instructive et agréable, nous a fait bénéficier un très bel article dans le journal local Var-Martin.

Nous vous retrouvons donc pour la construction des mini-fusées qui sera plus complexe !!!
A Bientôt !!!