La Télécommande et le servo-moteur


Afin de conduire notre véhicule nous avons du utiliser une télécommande et un servo-moteur pour faire tourner les roues dans un sens ou l'autre.
La télécommande que nous avons choisi est une 2.4GHz. Grâce à celle ci nous pouvions réduire ou augmenter le couple moteur qui nous permettait si notre véhicule s'arrêtait au soleil de repartir. Nous pouvions aussi régler l'angle des roues. En effet si une roue n'était pas droit grâce a certain bouton nous pouvions la remettre dans l'alignement.
Afin de faire les réglages ou juste diriger le véhicule nous avons placé le récepteur (vendu avec la télécommande) sous le véhicule ce qui nous a permis de pouvoir faire ces manipulations sinon nous n'aurions pu la diriger et faire les réglages.
Nous avons utilisé un servo-moteur pour la direction avant. Grâce aux réglages nous pouvions obtenir une meilleure direction car le servo-moteur, que nous avions relié aux roues par des cordes de piano, permettait de faire tourner les deux roues en même temps et avec le même angle car nous avions placé les deux cordes dans le même trou du servo-moteur pour obtenir ce résultat.